top of page
DSC03069.jpg

Qui suis-je

Je suis Oumaima Otmani, première Architecte d'intérieur healthy au Maroc et mordue de la com'. Artiste créative pour un accompagnement du conseil à la conception de votre espace. 

Mon Histoire

Originaire d'Agadir, la perle du sud. Je grandis dans une ville qui allie beauté et simplicité dans une famille d'experts avec un grand esprit entrepreneuriale. 

 

J'ai fait mes premiers pas dans le monde de la communication après mon bac et plus précisément la communication des organisations.

 

L'idée est de choisir une formation où je vais non seulement apprendre mais qui me donnera plus d'horizons. 

 

Diplôme en poche, je décide de rejoindre l'école Française d'architecture d'intérieur et de paysage de Paris pour faire, 5 ans après, de ce qui m'a toujours passionné, un métier. 

 

J'ai choisi de faire l'architecture d'intérieur par mon amour à la beauté, à l'art et à la création. Et je me suis spécialisée dans l'architecture d’intérieur healthy pour non seulement proposer des choix et des options saines pour la santé mais aussi pour la poche.

​​L’architecte d’intérieur saine (Healthy)

"HEALTHY" en architecture d’intérieur ?! 

Une architecte d'intérieur healthy se veut d'être créative, inventive, rigoureuse et précise. Forte de proposition et capable de prendre en compte la santé du client, l'aménagement de son espace et surtout son portefeuille. 

 

L'architecture d'intérieur saine intègre les dimensions santé et impacts environnementaux pour créer un espace ergonomique, professionnel ou particulier. 

 

Ça ne se limite pas à une décoration épurée avec des couleurs terres mais plutôt à un choix de matériaux non polluantes ou un choix de techniques de décoration qui permettent de créer son propre harve de paix intérieur. 

 

Les 5 principes de l’architecture d’intérieurs saine : 

  1. L'éclairage naturel : qui fait référence à l'utilisation de la lumière naturelle pour créer une ambiance saine et améliorer la qualité de vie des occupants.

  2. La qualité de l'air : qui fait référence à la qualité de l'air intérieur et l'utilisation de méthodes pour améliorer et maintenir cette qualité de l'air.

  3. L'acoustique : qui fait référence à la qualité de l'acoustique dans l'espace pour éviter les bruits excessifs et améliorer le confort des occupants.

  4. La thermique : qui fait référence à la température intérieure et l'utilisation de méthodes pour maintenir une température confortable pour les occupants.

  5. Les matériaux : qui fait référence à l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement et sains pour les occupants, tels que les matériaux naturels, les matériaux écologiques et les matériaux non toxiques.

Adresse

Nous sommes basés sur Casablanca, et présents aussi sur Agadir.

Un service en-ligne est désormais disponible pour les chantiers hors ces deux villes, et même hors le territoire marocain.

bottom of page